C'est l'été ! Que la couleur soit !
Duo Rouge
Acrylique sur Papier
50 cm x 60 cm
Cote : 280
Contact : 06 81 24 63 58
Description : Tableau à l'acrylique - 50 cm x 60 cm sur papier
Duo Rouge
Deux fleurs rouges semblent suspendues
au dessus de leur vase; deux roses? Simples pétales ou fleurs denses et
pleines, elles dansent et se répondent en un duo chaud et vibrant. La table, irisée de teintes jaunes et bleues laisse apparaître quelques reflets mauves; instants intimes. Bouquet d'été; après midi doux et suave.
Technique
Le papier joue ici un rôle important. Le
support, souple mais résistant, permet une approche différente du
traitement de la matière et des jeux de lumière que sur une toile.
L'acrylique glisse doucement sur le papier. A son contact, elle est plus
ou moins absorbée par le papier. Le fond blanc de la surface est alors
exploité pour amener la lumière au coeur du sujet. Le travail se fait
alors en couches très fines de pigment liquide que le couteau appose.
Les passages successifs sur des couches anciennes permet des effets de
fusion de matières variées. La lumière est partout, dans chaque grain du
papier.
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Les Jonquilles
Acrylique sur Papier
50 cm x 60 cm
cote : 280
Contact : 06 81 24 63 58
Description : Tableau à l'acrylique - 50 cm x 60 cm sur papier
Les Jonquilles
Un vase mauve aux teintes dépolies, accueille généreusement des fleurs jaunes : certains pensent que ce sont des jonquilles... elles forment un ensemble dense mais aussi léger, doux et transparent. Le bouquet, posé sur la table dont on on peut imaginer les contours, se détache d'un mur aux teintes bleues et jaunes; la lumière est là, comme passée à travers des vitraux imaginaires. Bouquet d'été, un matin...
Technique
Le papier joue ici un rôle important. Le
support, souple mais résistant, permet une approche différente du
traitement de la matière et des jeux de lumière que sur une toile.
L'acrylique glisse doucement sur le papier. A son contact, elle est plus
ou moins absorbée par le papier. Le fond blanc de la surface est alors
exploité pour amener la lumière au coeur du sujet. Le travail se fait
alors en couches très fines de pigment liquide que le couteau appose.
Les passages successifs sur des couches anciennes permet des effets de
fusion de matières variées. La lumière est partout, dans chaque grain du
papier.
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